Nous avons le plaisir de vous annoncer l’acquisition de FRANCELOG au sein
du groupe TEC AUTOMATISMES.

 

FRANCELOG conçoit et réalise depuis plus de 35 ans des produits électroniques spécifiques dans le domaine industriel.
Francelog propose une offre globale ou à la carte qui peut aller de la réalisation du cahier des charges jusqu'à la fabrication et l'installation du produit fini, en maîtrisant toutes les étapes de la conception à la fabrication.

 

Par ce rachat, le groupe TEC AUTOMATISMES (AIF), fabricant de composants électromécaniques et de produits électrotechniques et électroniques, réaffirme sa stratégie de positionner son offre produit sur des applications à plus forte valeur ajoutée réclamant un fort degré de fiabilité, de sécurité, de traçabilité et pour des environnements particulièrement exigeants.
Ce rapprochement va fortement renforcer les compétences de développement de SEICER & TEC-AUTOMATISMES, en particulier grâce à la maîtrise des exigences aéronautiques. Cela va lui permettre également de se doter de compétences en fabrication de cartes en technologie CMS.
De son côté, la société FRANCELOG bénéficiera de l’ensemble des moyens et de l’infrastructure du GROUPE TEC AUTOMATISMES (AIF). Son expertise sera offerte à l’ensemble des clients de TEC AUTOMATISMES au travers de sa force de vente.

 

FRANCELOG accèdera directement à des moyens de fabrication « low-cost Tunisie » et sa surface financière sera élargie par une augmentation de capital pour lui permettre de faire face à ces ambitieux plans de développement.
Réunies, les 3 entreprises offriront un éventail plus large de prestations incluant des compétences variées allant du prototype à la grande série pour des coûts les plus adaptés.
L’ensemble forme aujourd’hui un groupe consolidé de 15 M€, 200 collaborateurs, et consacre plus de 7% de son CA à la R&D.

Chiffre d'Affaire

Collaborateurs

%

CA en R&D